Soirée exceptionnelle "Nuit Noire"

Vous avez besoin d'avoir Flash player 9+ et JavaScript activé pour voir cette vidéo.
Fermer

Incrustation

Copier / coller les éléments ci-dessous

Embed

Lien internet

Fermer

Thème

Vidéos sur le même thème

Vidéos

Si la vidéo ne s'affiche pas, vous pouvez la visionner sur Dailymotion : http://www.dailymotion.com/video/x2bto3n
Date de publication : 05/12/2014Rubrique : ConférencesCollection : Images / Cité

Dans le cadre du Mois de la Photo à Paris
lundi 24 novembre 2014 à 19h00

Gilbert Fastenaekens Série Nocturnes, 1980 - 1987 Berlin (1157-81-050) Courtesy Galerie Les filles du calvaire

Projection-débat sur le thème de la nuit avec Michel Poivert, Gilbert Fastenaekens et Karim Kal, suivie d’une visite photographique nocturne du musée avec Michel Séméniako

A 19h
Projection à l’appui, Michel Poivert s’entretiendra avec les photographes Gilbert Fastenaekens et Karim Kal sur le thème du nocturne en photographie.

A 21h30
En compagnie de Michel Poivert, et avec la participation du photographe Michel Séméniako, une visite photographique nocturne est proposée dans la galerie des moulages du musée des Monuments français. Les visiteurs sont invités à photographier librement les lieux.

Attention, inscription obligatoire. Places limitées.
Les informations pratiques seront communiquées aux personnes inscrites.

Michel Poivert est né en 1965 à Toulon. Il est professeur en histoire de l’art contemporain/histoire de la photo- graphie à l’université Paris 1-Panthéon-Sorbonne. Il consacre en 1992 son doctorat d’histoire de l’art à la photographie pictorialiste, sous la direction de José Vovelle. Il participe au même moment au sauvetage de la Société française de photographie, menacée de dépôt de bilan, dont il prend la présidence en 1995. Il dirigera en 2004 l’exposition “L’Utopie photographique” à la Maison européenne de la photographie, qui témoigne brillamment de la vigueur retrouvée de l’association, à l’occasion de son cent-cinquantième anniversaire. Directeur de la rédaction d’Études photographiques, il a également assuré avec Clément Chéroux la direction de la collection d’ouvrages de photographie contemporaine éditée par 779. Outre ses travaux d’enseignant, de chercheur et d’éditeur, il déploie une activité nourrie de commissariat dans le domaine de la photographie contemporaine. Il a notamment publié de nombreux ouvrages sur la photographie.

OUTILS

SUR CITECHAILLOT.FR